meilleur transat bebe
Conseils

Balancelle ou transat bébé ?

Que ce soit la balancelle ou le transat bébé, ces deux accessoires sont souvent objet de confusion auprès des jeunes parents. Par quoi se différencient ces deux outils et lequel prioriser lorsqu’on veut acheter ? Vous aurez un avis sur le sujet.

Tout les différents modèles pour plus de choix à retrouver sur, https://www.aubert.com/c/2849/produits/eveil/transats

La balancelle bébé

La balancelle bébé est un accessoire de confort conçu spécialement pour les bébés. Il est composé d’un siège en mousse et d’un harnais de protection à plusieurs points qui limite au mieux les accidents. La balancelle comme son nom semble l’indiquer est également composée d’un système de balancement. Elle peut être utilisée pour accompagner les bébés au cours de leurs premiers mois d’existence.

Une balancelle est la plupart du temps utilisée pour apaiser un bébé. Lorsque celui-ci fait quelques caprices et se met à pleurer par exemple, on peut le poser dans sa balancelle. Lorsqu’il est posé à l’intérieur de celle-ci, elle se met à se balancer délicatement. Cela le distrait en même temps de ça l’apaise. Ses pleurs se calmeront au bout de quelques instants.

La balancelle ne sert pas uniquement à calmer un bébé. Il est également possible d’y mettre bébé lorsque vous avez des tâches d’un quelconque ordre à accomplir. Si vous avez des travaux domestiques à faire ou de la paperasse pour travail par exemple, bébé pourra se reposer dans sa balancelle. Il faudra cependant le garder à l’œil, on est jamais trop prudent avec un bébé.

La balancelle est un article qui se vend relativement cher. Elle nécessite donc un certain investissement financier auquel vous devrez vous préparer.

A lire, Comment faire pour brancher un micro à une chaine hifi ?

Le transat bébé

Il s’agit ici d’un accessoire qui est très semblable à la balancelle. Que ce soit pour l’aspect que pour son utilité, il rejoint la balancelle. Le transat est lui aussi constitué d’un harnais de sécurité ou de sangles. La seule différence chez lui réside dans le fait qu’il n’est pas possible de le balancer.

Il permet cependant de dorloter votre bébé. Vous avez la possibilité de l’y déposer lorsque vous le nourrissez. Cela lui permet de se tenir tranquille et donc de le nourrir plus rapidement, vous faisant gagner du temps. Aussi, lorsqu’il a fini de prendre son repas, il vous est possible de le placer dans son transat en position assise, pour éviter qu’il ait des reflux. Il aura donc une digestion plus facile.

Il vous est aussi possible de faire faire sa sieste à bébé, à l’intérieur de son transat. Aussi, la plupart des transats que vous trouverez sur le marché sont dotés de jeux amusants et de musiques qui ne pourront que ravir votre bébé. Vous pourrez l’y laisser s’amuser un peu, cela vous laissera également l’occasion de vaquer à vos autres occupations, tout en le surveillant. En plus de ces atouts, le transat bébé est un accessoire qui ne vous reviendra pas trop cher.

Notre avis

Ayant pratiquement les mêmes fonctionnalités, le transat et la balancelle se rejoignent. Le premier coûte cependant moins cher que le second. Si vous n’avez assez de ressources financières à investir dans ce type d’achat, il vous serait conseillé d’opérer un choix judicieux en optant pour le transat bébé.

Pour des informations supplémentaires suivez ce Lien.

Commentaires fermés sur Balancelle ou transat bébé ?