ceinture chauffante
Conseils

Comment choisir sa ceinture chauffante ?

De plus en plus de personnes sont sujettes au mal de dos, communément appelé douleur lombaire. Les heures de travail toujours plus longues et les mauvaises positions adoptées dans la vie de tous les jours sont les quelques causes de ces douleurs de plus en plus fréquentes.

Pour voir un avis en vidéo d’une ceinture chauffante cliquez ici

Plusieurs solutions sont préconisées pour pouvoir soulager ces douleurs. Parmi celles-ci se trouve la ceinture chauffante. Fonctionnant essentiellement avec la chaleur, la ceinture chauffante agit sur les muscles du dos, auxquels elle apporte relaxation. Les ceintures chauffantes sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Comment bien choisir la sienne ? Comment choisir sa ceinture chauffante ?

Le nombre de critères à prendre en compte

Trois critères entrent nécessairement en jeu, lorsqu’il s’agit d’opérer un choix de ceinture chauffante. Aucun de ces critères ne doit être négligé par l’acheteur, sous peine d’opérer un choix non adéquat, qui ne ferait qu’aggraver ses problèmes de dos. La ceinture chauffante doit correspondre aux besoins de l’acheteur et à ses habitudes de vie.

Quels sont-ils ?

Il s’agit de la morphologie du futur acheteur, de ses habitudes de vie et de la pathologie dont il souffre.

En cliquant ici vous accéderez à un comparatif des meilleures ceintures chauffantes

La morphologie de l’utilisateur

Le tour de taille influe beaucoup sur le modèle de ceinture chauffante à acheter. Pour qu’elle soit efficace et utilisée de façon optimale, la ceinture chauffante ne doit être ni trop lâche, ni trop serrée. Par ailleurs, quelqu’un qui a un tour de taille de 90 cm ne peut en aucun cas faire usage de la même ceinture chauffante qu’un individu avec 120 cm de tour de taille.

Pour bien choisir, il est mieux de se référer à ces deux informations utiles :

  • pour le choix de la hauteur de sa ceinture chauffante : il faut prendre une ceinture de 21 cm si l’on est en dessous de 1m60. Si l’on mesure plus d’1m60, la hauteur de ceinture chauffante correspondante est de 26 cm.
  • pour le choix du la circonférence de la ceinture, il faut mesurer son tour de taille au niveau du nombril et faire un choix ensuite.

ceinture chauffante

Les habitudes de vie de l’utilisateur

Le choix de la ceinture chauffante doit se faire selon que l’on a une activité physique intense ou modérée. Certaines ceintures sont plus indiquées pour les travailleurs dans le domaine du bâtiment et pour les sportifs. D’autres conviennent mieux pour une balade ou une meilleure posture au travail. Le tout dépend par conséquent de comment vous gérez vos journées.

La pathologie dont souffre l’utilisateur

Les pathologies reliées aux douleurs lombaires sont multiples. Un individu peut souffrir d’une seule de ces pathologies, comme de plusieurs à la fois. Les médecins sont les seuls qui arrivent à faire un diagnostic exact. Il se peut que vous soyez en train de souffrir de scoliose ou de lordose. Il peut également s’agir d’hernie discale.

Par conséquent, seul le médecin, votre médecin, est habilité à intervenir. Il vous indiquera ainsi la ceinture chauffante idéale pour soulager vous douleurs lombaires. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de toujours consulter avant l’achat d’une ceinture chauffante.

A voir : Les avantages de l’accordeur guitare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *