Conseils

Comment choisir sa Perceuse à percussion ?

Une Perceuse a Percussion fait partie des accessoires principaux pour tous les bricoleurs, même pour effectuer du bricolage occasionnel.

Les critères de choix d’une perceuse à percussion

Voici quelques critères que vous devez savoir lorsque vous vérifiez les caractéristiques de votre Perceuse a Percussion :

  • L’apparence de la perceuse : vous devez prendre la Perceuse a Percussion en main avant de l’acheter pour voir si l’ergonomie vous convient. Ses contrôles doivent – être facilement accessibles. Une perceuse ne doit pas trop légère, car cela peut – être un signe de fragilité et ne doit pas être trop lourde non plus, ce qui le rend un peu compliqué à manipuler.
  • La puissance : Pour une Perceuse a Percussion filaire, la puissance recommandée est généralement d’environ 1 000 watts, mais peut atteindre 2 000 watts en fonction du type de travail à effectuer. Pour une Perceuse a Percussion sans fil, c’est essentiel de choisir la puissance la plus élevée que possible. Une perceuse à percussion équipée d’une batterie lithium-ion est recommandée pour bénéficier d’une excellente autonomie.
  • Le poids : Comme il est nécessaire d’effectuer un exercice rythmique pendant le travail, il est préférable que le poids ne soit pas trop lourd. Opter pour les modèles qui pèsent entre 1 et 2,5 kg.
  • Les accessoires : Le dispositif bien équipé doit être muni au moins de deux vitesses mécaniques, un blocage automatique de la broche et un changeur de vitesse de la gâchette, ce qui est nécessaire pour les vis de grand diamètre et lors du démontage. Vérifier aussi si votre perceuse est équipée d’un sac de transport, d’un chargeur de batterie, d’une batterie de rechange, d’un revêtement protecteur et confortable pour la poignée et d’une lampe à LED intégrée.

Comment choisir la bonne vitesse de forage ?

La vitesse de forage est un élément essentiel pour mener à bien votre travail. Plus vous voulez pénétrer des matières solides, plus vous devez vous déplacer lentement. De même, vous devriez réduire votre vitesse si vous utilisez un fusible particulièrement large. En appuyant sur la vitesse peut casser le foret ou endommager de façon permanente le moteur de forage.

En bref, il existe plusieurs types de perceuses sur le marché, il est très important de revoir tous les critères indispensables pour acheter sa perceuse à percussion pour un travail de bricolage impeccable.

Commentaires fermés sur Comment choisir sa Perceuse à percussion ?