top case
Conseils

Comment choisir son top case en fonction de sa moto ?

Assez pratiques, les top cases sont des accessoires qui sont très vite devenus indispensables à de nombreux propriétaires de motos. C’est d’ailleurs ce succès qu’ils ont qui explique la multiplication des modèles sur le marché. Ce qui fait que lorsque vous ne vous y connaissez pas, en choisir un parmi tous ceux qui existent déjà peut vous sembler assez compliqué. Conscients de cette difficulté commune à de nombreuses personnes, nous vous expliquons ici comment faire le meilleur de choix de top case en fonction de votre moto.

Pour voir des modèles à tout les prix n’hésitez pas à consulter ce site

L’adaptabilité à votre moto

Si vous souhaitez faire le meilleur choix de top case, ce critère est le premier que vous devez prendre en compte. En effet, chaque modèle de moto est conçu avec une limite de chargement qu’il est formellement déconseillé à tout conducteur de dépasser. Il faudra donc que vous soyez informé de celle de votre moto avant de vous lancer dans l’acquisition de tout type de top case.

Si vous cherchez à la connaître, sachez que de façon générale, elle est indiquée sur la carte grise de toute moto. C’est grâce à cela que vous pourrez déterminer le poids des bagages susceptibles d’être rajoutés à votre engin à deux roues, de sorte à ne jamais aller au-delà.

De plus, les arrières de certains cadres de motos ne sont pas toujours capables de supporter des charges complémentaires. Par ricochet, elles peuvent donc se briser ou se déformer sous l’effet d’un poids trop important. Par ailleurs, un top case qui est trop grand, peut s’avérer être une gêne pour le passager.

En vous rendant sur certains sites tels que Amazon par exemple, vous pourrez avoir une meilleure idée de cette compatibilité. Il vous suffira juste de préciser votre modèle. Vous avez aussi la possibilité d’avoir des réponses à toutes vos préoccupations en interrogeant de façon directe le vendeur sur la page du top case de votre choix.

Ce test vous donnera tout les avantages et inconvénients d’un des meilleurs top case !

La contenance

En ce qui concerne la contenance de votre top case, vous devez garder à l’esprit que le modèle le plus volumineux n’est pas obligatoirement le meilleur. S’il est trop grand, cela risque en réalité de causer un déséquilibre à l’arrière de votre véhicule à deux roues. Prenez donc uniquement en compte les besoins que vous avez.

C’est la raison pour laquelle on conseille généralement d’adapter la contenance du top case au nombre d’accessoires que vous comptez y mettre tout en veillant à ce qu’il n’entrave pas le confort de votre passager. L’expérience que vous avez de la conduite influe également sur cette contenance. C’est ainsi que si vous êtes un novice, l’idéal est d’opter pour un petit volume.

Le mode de fixation

Le mode de fixation de votre top case est lui aussi très important. Très souvent, le mieux est d’opter pour un modèle que vous pouvez fixer aux parties rigides de votre cadre. Si vous ne veillez pas à ce que votre top case soit adapté à votre engin à deux roues, vous serez tenu de procéder au bricolage d’une fixation pas toujours très fiable. Ce qui risque fort bien d’augmenter le déséquilibre au niveau de votre deux-roues.

A lire aussi : Comment entretenir un souffleur thermique ?

Commentaires fermés sur Comment choisir son top case en fonction de sa moto ?