Conseils

Comment choisir une scie sauteuse ?

La scie sauteuse vous est d’une grande utilité pour les petits travaux à effectuer chez vous. En avoir une vous serait d’une grande aide pour limiter les déplacements et éviter de faire appel à autrui. Cet outil est disponible sous plusieurs modèles. Les fonctionnalités diffèrent d’un outil à un autre. Chaque marque possède ses propres caractéristiques. Ces dernières concernent la lame, le type, le prix, le poids, etc. Mais comment choisir la meilleure scie ? Chacun a sa propre réponse pour cette question. En effet, une scie est considérée de meilleure quand elle répond à tous vos besoins. En outre, il faut que son prix se coïncide avec votre budget.

Les questions à poser avant l’achat d’une scie sauteuse

Il existe toute une liste de questions que vous devez vous poser avant de vous lancer à l’achat d’une scie sauteuse. En voici quelques-unes qui pourront vous guider :

  • Ai-je déjà utilisé une scie sauteuse ?
  • Voudrais-je une scie sauteuse légère et maniable ?
  • L’électricité sera-t-elle accessible à l’endroit où je projette de travailler ?
  • Vais-je utiliser la scie en continue ? Si oui, pour combien de temps ?
  • Quel type de coupe vais-je effectuer régulièrement ?
  • Aurais-je à effectuer fréquemment des coupes précises et/ou rapides ?

Lorsque vous avez les réponses à toutes ses questions, vous pouvez consulter des catalogues ou vous rendre sur un site pour procéder à un comparatif de prix. Cette étape vous est utile surtout si vous voulez éviter de visiter les magasins un par un.

Le choix de la scie sauteuse

Vos besoins détermineront la scie sauteuse que vous devez acheter. Si vous devez utiliser la scie sauteuse fréquemment et/ou pour des travaux assez conséquents, il vaut mieux choisir une qui est puissante et moins lourde. Dans le cas où vous n’avez pas l’électricité dans la zone de travail, il est conseillé de se procurer d’une scie sauteuse sans fil. Pour des travaux relatifs à des coupes intenses, vous devez opter pour une scie sauteuse à lame spécifique et à moteur puissant.

Bref, ne soyez pas charmé par le design d’une scie sauteuse. Vous devez considérer plusieurs paramètres avant d’en choisir une.

Lire :

Commentaires fermés sur Comment choisir une scie sauteuse ?