circuit voiture électrique
Conseils

Comment construire un circuit électrique pour voiture ?

Votre enfant rêve d’avoir un circuit électrique et vous, vous aimez bricoler. C’est donc plein de résolution que vous avez décidé de construire un circuit pour ces petites voitures.

Dans cet article, nous développerons nos astuces pour concevoir un circuit électrique fait maison.

Pour voir une sélection de circuits de voitures à tout les prix

Pour un circuit électrique que faut-il ?

Les circuits du commerce sont composés de rails aimantés ou en plastique. Pour la construction de notre circuit, nous avons plutôt préféré un gros scotch adhésif de couleur noire. Ce choix se justifie dans la mesure où, d’abord le scotch noir donnera parfaitement l’illusion d’une artère bitumée.

Ensuite, son adhérence au sol donnera une parfaite planéité à votre circuit et assurera donc l’équilibre des petites voitures. Notre choix a porté sur le scotch de la marque masking tape avec une épaisseur de 50mm. Il s’agit d’un scotch avec forte adhérence qu’on peut repositionner au gré.

Pour recadrer les véhicules lancés sur le circuit, il est impératif de prévoir des bordures à votre circuit en scotch. Nous vous proposons de vous servir de baguettes en bois que vous agencerez les unes aux autres, à l’aide de la résine pour bois. Attention à bien les positionner au niveau des bifurcations.

En dehors du gros scotch, il vous faut un marqueur de couleur blanche qui vous permettra de dessiner les stops et les passages piétons. En outre, pour agrémenter le décor de votre circuit, prévoyez des figurines en forme d’arbres, de maison, de véhicules utilitaires, de panneaux signalétiques et de personnes.

Pour voir un site qui parle du sujet des circuits de voitures

Tout cela participera à créer un décor de ville ou de village et rendra le circuit de votre enfant plus gai. Chacun de ces outils est disponible  sur internet ou encore dans les rayons des magasins de bricolage.

circuit voiture électrique

Comment procéder ?

C’est aussi simple qu’amusant ! Il vous faut tout d’abord dégager l’espace nécessaire pour le circuit. Sachez que plus grand il sera, plus intéressant votre enfant le trouvera. Alors, n’hésitez pas à lui dédier le plus de place possible. Ensuite, muni d’un crayon, d’une règle et d’une équerre, vous dessinerez sur le sol bien nettoyé la forme que vous souhaitez donner à votre circuit.

Cela fait, il vous suffit de suivre le tracé et de déployer le scotch. Pour des artères plus larges, mettez deux bandes de scotch côte à côte. Dès que vous finissez de tracer vos routes, dessinez avec le marqueur tous les signaux routiers nécessaires. Installez, par la suite, les baguettes en bordure de votre voie. Si vous comptez les fixer, il vous suffit d’utiliser un peu de résine.

Voilà le circuit est prêt. Installez autant de figurines que possible pour enrichir le décor de votre circuit.

Le dernier acte qu’il vous faudra poser est d’activer la voiture électrique de votre enfant en y rechargeant les piles. Puis à l’aide de la commande, guidez-la le long des artères et à travers les virages. S’il ne possède pas de voiture électrique, alors, il aura le plaisir de diriger lui-même, ses voitures en les poussant à la main.

A lire : Les avantages de l’accordeur guitare

Commentaires fermés sur Comment construire un circuit électrique pour voiture ?