comparatif chaine hifi
Conseils

Comment faire pour brancher un micro à une chaine hifi ?

Vous avez une chaine hifi sur lequel vous aimez écouter de la musique et de la radio ? Vous aimez le karaoké ? Si vous vous retrouvez dans ces deux cas, il vous est surement déjà venu l’idée de brancher votre micro sur votre chaine hifi afin de faire du karaoké, un de vos loisirs favoris.

Cependant, brancher un micro à une chaine hifi n’est pas une chose que tout le monde maitrise. Pour vous aider à le faire, nous avons exposé pour vous les étapes à suivre afin de réussir le branchement de votre micro à votre chaine hifi.

Article qui suit : Comment faire pour transformer un disque dur externe en disque multimédia ?

Trouver la fiche audio de votre chaine hifi

La chaine hifi est un appareil qui peut être connecté à d’autres périphériques. On peut y connecter son micro. Cependant, il faudrait y aller étape par étape. La première étape consiste à identifier la fiche audio de votre chaine hifi. Les entrées de branchement de la chaine hifi se trouvent généralement à l’arrière de l’appareil. Pour mieux avoir accès à cette partie de l’appareil, il faudrait le déplacer pour qu’il soit en face de vous.

Ensuite, chercher la fiche audio de la chaine hifi. Étant donné qu’il s’agit d’un branchement de micro sur une chaine hifi, le micro étant un périphérique audio doit être connecté à la prise femelle audio de la chaine hifi. Une fois que vous avez trouvé la fiche audio de la chaine hifi, débranchez-la afin de libérer la prise femelle.

Article informatif

Vérifier la compatibilité

Maintenant que vous avez localisé l’endroit où se trouve la prise femelle de la fiche audio, la prochaine étape sera de vérifier la compatibilité de la fiche avec le câble du micro. En effet, le micro est relié à un câble. Ce câble doit être compatible avec la prise de chaine hifi. Il faudra voir si le bout du câble du micro correspond au bout de la prise femelle de la chaine hifi.

Si vous remarquez que les deux sont compatibles, alors vous pourrez brancher votre micro à votre chaine hifi. Cependant, il se pourrait que les deux ne soient pas compatibles. Dans ce cas, il est préférable que vous changiez de micro. Il est préférable d’en choisir un qui sera compatible avec la chaine hifi.

Néanmoins, si vous ne voulez pas dépenser pour un autre micro, il existe un moyen de réussir le branchement. Vous allez devoir acheter un adaptateur qui sera idéal pour le branchement. Il vous faudra donc faire des recherches attentives et minutieuses. Cela vous coutera sans aucun doute puisque vous allez dépenser pour un adaptateur.

Les meilleurs modèles sélectionnés dans ce comparatif chaine hifi

Faire le branchement

Une fois que vous avez réglé les problèmes de compatibilité, il vous faudra effectuer le branchement. C’est en effet la dernière étape. Elle consiste à connecter la prise mâle du câble du micro à la prise femelle du câble audio de la chaine hifi. Une fois que cela est fait, essayez le micro pour voir si votre voix ressort au niveau de la chaine hifi. Lorsque ce sera fait, cela voudra dire que vous avez réussi. Au cas où ça ne marcherait pas, réessayez plusieurs fois et si ça ne marche toujours pas, changez de micro.

Commentaires fermés sur Comment faire pour brancher un micro à une chaine hifi ?