épilateur lumière pulsée
Conseils

Comment fonctionne un épilateur à la lumière pulsée ?

Pour celles, et ceux aussi d’ailleurs, qui ont décidé d’engager une lutte à mort et sans merci contre les poils, le recours à l’épilateur à la lumière pulsée semble être une solution idoine, radicale et définitive. Sans aller jusqu’à l’obsession des poils, cette méthode peut être adoptée et appréciée de tous de par son efficacité.

Pour voir une large sélection d’épilateur à lumière pulsée allez sur ce site

Comment fonctionne une épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée vise à éliminer les poils indésirables en agissant au niveau de leurs racines même. La racine ou bulbe pileux est le responsable de la pousse ou la repousse des poils. Sa destruction va entrainer une dépilation définitive, sans espoir de repousse. La lumière émise par l’épilateur va chauffer la mélanine, le principal pigment responsable de la coloration des poils. Cette chaleur est ensuite transmise au bulbe et causer sa destruction progressive au fil des séances successives. L’appareil est posé sur la surface à épiler et une lumière va flasher dessus. Les poils vont tomber. La repousse est encore possible toutefois les premiers temps. Il faut faire preuve de patience et de persévérance. A noter que la partie à traiter doit être épilée par rasage 2 ou 3 jours avant. Comme il y a possibilité de petites sensations douloureuses ou de picotement, les anticiper en utilisant une crème anesthésiante. Le port de lunettes contre les rayonnements lumineux est fortement conseillé.

Rendez vous sur https://choisir-epilateur-lumiere-pulsee.info pour accédez à un guide d’achat complet ainsi qu’un comparatif

Avantages et inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée 

De suite  le gros avantage par rapport aux autres méthodes de dépilation, par rasage, à la cire, ou autres encore, c’est que la partie traitée va être définitivement débarrassée de toute pilosité. Il permet un traitement intégral, c’est-à-dire du corps tout entier. A l’exception tout de même des zones aux alentours des yeux ou des oreilles. De plus l’épilation à la lumière pulsée est pratiquement indolore. L’épilateur à la lumière pulsée est d’une grande facilité d’emploi. Il en est qui sont alimentés avec le courant électrique ou par une batterie interne dont l’autonomie est assez longue. Il est léger et d’une prise en main facile, conférant un net confort d’utilisation. Il existe des modèles dont les lampes sont remplaçables.  Il est à remarquer cependant que ce n’est pas tout le monde qui va pouvoir y recourir. En effet les personnes à la peau noire doivent s’en abstenir car il y a risque de brûlure. Exit aussi celles dont les poils sont clairs. Cette couleur de poils ne va pas être détectable par la lumière pulsée. C’est la peau qui risque alors d’être lésée. De même il y a contre-indication, entre autres, pour les diabétiques, les femmes enceintes ou allaitantes, souffrant de maladies sanguines, les moins de 20 ans.

L’épilateur à la lumière pulsée est tout à fait indiqué pour les personnes qui ont un problème de pilosité, allant dans le sens d’une hyperpilosité ou de repousse trop rapide. C’est une méthode des plus efficaces. Les résultats sont probants. Dans près de 80% des cas la dépilation est définitive. Il est peu de dire qu’elle permet de combattre le mal par la racine même.

A lire aussi : Mini comparatif des meilleurs cadres photo numérique

Commentaires fermés sur Comment fonctionne un épilateur à la lumière pulsée ?