lecteur carte sd avis
Conseils

Comment lire une carte SD sans lecteur ?

De façon générale, si vous souhaitez lire une carte SD vous aurez nécessairement besoin d’un lecteur de carte SD. Néanmoins, il est tout de même possible de procéder à la lecture d’une carte SD sans pour autant posséder un tel appareil. Cela suppose bien sûr que vous disposez d’autres appareils pour en effectuer la lecture. Il peut s’agir soit d’un téléphone portable ou encore d’un appareil photo.

Avec un smartphone

La plupart des smartphones présents sur le marché sont en mesure d’aborder une carte mémoire en leur sein. Les smartphones sont en effet des appareils qui présentent une certaine capacité en ce qui concerne leur stockage. Néanmoins, leur stockage peut-être étendu à l’aide d’une carte mémoire ou d’une carte SD.

C’est donc ces dernières que la plupart des utilisateurs intègrent le téléphone portable afin de disposer de plus de mémoire en comparaison à la mémoire d’origine. Il apparait donc évident qu’il est possible de lire une carte SD avec un téléphone. Ce dernier remplacera valablement de lecteur de carte SD. C’est d’ailleurs ce qui vous permet d’avoir accès aux différents fichiers et par ricochet, de lire de la musique ou des vidéos.

A prendre en compte : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=5400.0

Avec un appareil photo

Vous n’ignorez sans doute pas que la plupart des appareils photo actuellement commercialisés sur le marché sont également en mesure d’accueillir des cartes SD. Bien entendu, ce type de carte est beaucoup plus grand que les cartes compatibles avec des téléphones portables.

Toutefois, il faut avouer que vous n’avez pas besoin d’un lecteur ici, afin d’avoir accès aux différents fichiers présents sur cette carte. Tout ce que vous aurez donc à faire est d’insérer la carte mémoire dans l’espace adéquat que vous pourrez remarquer sur l’appareil photo.

Avec un cadre photo numérique

Le cadre photo numérique est un appareil qui devient de plus en plus utilisé. Bien entendu, ce dernier présente également un espace où vous avez la possibilité de placer une carte mémoire.

Une fois que vous placez la carte mémoire, celle-ci sera prise en compte comme espace de stockage supplémentaire, ce qui vous permettra d’y transférer des fichiers musique des fichiers images ou encore des fichiers vidéo.

Il va donc de soi, que le cadre photo numérique est un appareil qui est capable de lire une carte SD, sans pour autant que vous ne disposez d’un lecteur de carte SD.

A apprécier aussi : Mini comparatif des meilleurs cadres photo numérique

Avec un ordinateur

Il est tout à fait possible d’opérer la lecture d’une carte SD sans pour autant passer par un lecteur de carte SD présent sur l’ordinateur. Vous n’aurez même pas besoin d’effectuer plusieurs opérations avant de vous y prendre correctement.

En effet, si vous souhaitez procéder à la lecture de votre carte sans le lecteur, vous devez connecter d’autres périphériques à votre ordinateur via le port USB. À ce titre, vous êtes en mesure de connecter votre smartphone dans lequel et intégrer une carte mémoire à votre ordinateur.

Vous pouvez également en faire de même, en ce qui concerne les appareils photo ou les cadres photo numériques. Bien entendu, une fois connectés vous pourrez avoir accès aux fichiers et les gérer comme vous le souhaitez.

Par ici

Commentaires fermés sur Comment lire une carte SD sans lecteur ?