amplificateur wifi test
Conseils

Comment se connecter à free Wi-Fi ?

Free Wifi ! Les Free nautes en sont vraiment accros. Depuis que ce moyen de connexion par Wi-Fi a débarqué, les abonnés ne cessent de devenir de plus en plus nombreux. Cela est une évidence, puisque les avantages de free Wi-Fi forcent l’admiration.

Envie de vous connecter à ce réseau de connexion par Wi-Fi ? Cela vous sera forcément profitable, mais il vous faut savoir comment vous y prendre. Nous nous penchons sur le sujet.

Free Wi-Fi : est-ce vraiment gratuit ?

C’est bien cela la question à laquelle beaucoup de personnes aimeraient avoir une réponse fiable, avant d’envisager quoi que ce soit. Comme l’indique si bien son nom, Free Wi-Fi est vraiment gratuit. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de payer pour vous connecter à internet partout. Cela est l’objectif ultime du service Free Wi-Fi.

En effet, même lorsque vous disposez d’un routeur Wi-Fi à la maison, il n’est pas évident de trouver un moyen de se connecter à votre réseau dès que vous sortez de chez vous. Avec le service Free Wi-Fi, il vous suffit d’être dans le rayon d’un autre utilisateur pour y avoir accès sans aucun problème. Pratique n’est-ce pas ?

Quels sont les prérequis à la connexion ?

Bien que le service soit gratuit, il y a quelques impératifs. La première est bien sûr l’abonnement. Pour avoir accès à ce service de connexion au Wi-Fi gratuit, il vous faut disposer du box chez vous, ainsi que d’un abonnement. Lorsque cette condition est remplie, vous êtes prêt à vous connecter.

Cependant, il n’est pas question de jouer au plus malin avec la communauté des utilisateurs de Free Wi-Fi. À vrai dire, il existe une option sur votre box vous permettant de ne donner accès à personne. Ceci étant, toutes les personnes voulant profiter du rayon de votre box n’y auront pas accès. Si vous optez pour ce réglage, vous ne pourrez non plus vous connecter au box des autres au cours de vos sorties.

Lisez également : Changer le filtre d’un déshydrateur

Comment se passe la connexion ?

En réalité, il n’y a rien de compliqué dans le processus de connexion. Il vous faut pour commencer respecter tout ce qui doit être fait au préalable. Ensuite, vous devez disposer d’un appareil pouvant vous aider à vous connecter. Il peut donc être question de votre smartphone, votre ordinateur, une tablette ou encore des objets connectés comme une montre par exemple.

Pour commencer, vous devez trouver un point de connexion dans les parages. Cela ne devrait pas être tellement compliqué vu le nombre d’utilisateurs de ce service. Une fois que vous en aurez trouvé, choisissez-le. L’étape qui suit consiste à vous connecter à votre compte à partir du portail qui s’ouvre dans votre navigateur. Vous aurez donc à entrer vos coordonnées.

Lisez également : ce blog comparatif

Il est possible que vous ayez oublié toutes ces informations. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire recours à l’assistance pour la gestion de compte. Vous serez aidé afin de retrouver vos informations et pourrez les actualiser. Si vous vous êtes inscrit avant 2010, il va falloir procéder à une actualisation de vos données afin de pouvoir vous connecter de cette manière.

Sources : https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/news/home-cinema/21701-elipson-sort-un-mini-ampli-connecte-pour-agrandir-sa-gamme-multiroom-aux-cotes-de-l-enceinte-w35

Commentaires fermés sur Comment se connecter à free Wi-Fi ?