comparatif mijoteuse 2019
Conseils

Exemples de recettes avec une mijoteuse

Cuisiner à la mijoteuse est assez différent. Ceci, en raison du principe de fonctionnement de l’appareil, qui prend du temps pour cuire au feu doux vos mets. Les avantages de cette manière de cuisiner sont nombreux, car vous pourrez vous occuper à faire d’autres choses, comme aller au travail ou dormir, pendant que la nourriture est au feu.

Si vous avez pris un modèle de mijoteuse récemment, il est évident que vous ayez envie de découvrir un certain nombre de recettes possible avec votre nouvelle conquête. Nous vous donnons ici, quelques une, en espérant qu’elles vous plairont.  

Du rôti braisé à l’aide d’une mijoteuse

La première recette est assez facile à faire. Si vous avez envie de commencer avec un truc qui ne vous prendra pas du temps, mais vous fera découvrir les délices et le plaisir de l’utilisation d’une mijoteuse pour la cuisine, il est ce qu’il vous faut. Pour la réaliser, les ingrédients sont : du rôti de bœuf à braiser, deux emballages de champignon condensé, de la soupe à l’oignon séchée et de l’eau.

Pour ce qui est de la cuisson, verser tous les autres ingrédients dans la cocotte, sauf le rôti braiser. Vous l’ajouterez dès que la soupe sera prête. Ensuite, après que le mélange sera bien au point, laissez mijoter. La durée dépendra de la pression que vous aurez donnée à la mijoteuse. Vous pouvez décider de le faire cuire au bout de 4 heures, en le mettant sous haute pression thermique. Si vous voulez prendre plus de temps, la cuisson peut durer 9 heures sous faible pression thermique. Tout dépend de vous. Ce qui est sûr à la fin vous obtiendrez un bon repas délicieux avec toute sa saveur.

A lire aussi : Comment choisir sa ceinture chauffante ?

Soupe lentille et jambon préparé avec une mijoteuse

Imaginez pouvoir revenir du travail le soir et passez directement à table pour profiter d’une bonne soupe, mise au point par votre mijoteuse. Cette recette à besoin des ingrédients tels que : la sauce tomate, des gousses d’ail, du bouillon de poulet ou selon votre préférence, du thé de poivre, des lentilles séchées, du cèleri haché, de carottes découpées également, du jambon déjà préparé et coupé en forme de cube, du thé d’origan et de la feuille de laurier. Ce test de mijoteuse donne également de bons conseils et des recettes simples à réaliser. Les proportions et nombre des ingrédients varient en fonction de la quantité de personnes pour laquelle vous voulez préparer. Il vous reviendra donc de prendre les quantités qu’il faut.

La préparation de votre soupe sera presque un jeu d’enfant. En effet, vous ajoutez premièrement les ingrédients les uns après les autres et vous faites le mélange. Ensuite, passez à l’assaisonnement avant de faire recours, de compléter le bouillon, la sauce tomate, et de l’eau. Remuez le tout, et mettez en marche l’appareil. Ici, la cuisson se faire une basse température. Cela devrait prendre 11 heures en tout.

Voir aussi : Les recettes par chefsimon

Bref, ces mets ne sont pas forcément des recettes dignes d’un vrai cordon-bleu, mais les réussir vous permettra une bonne prise en main de la mijoteuse. Vous serez étonné de voir à quel une mijoteuse peut faire de la « magie »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *