guide d'achat plastifieuse
Conseils

Les critères de choix d’une plastifieuse

Pour ne pas vous tromper dans le choix d’une plastifieuse, il vaut mieux connaitre les différents critères indispensables. Voici quelques points importants que vous devez considérer.

Les épaisseurs de pochettes compatibles

On mesure l’épaisseur d’une pochette de plastification en microns (µ). Il est conseillé de choisir une plastifieuse avec des pochettes en 2 x 250µ si vous comptez utiliser des pochettes d’une épaisseur inférieure et inversement.

Source : plastifieuses.info

Le temps de préchauffage

Si vous comptez utiliser fréquemment votre plastifieuse, il vous faut un appareil avec un temps de préchauffage de 1 à 3 minutes. Si c’est pour un usage occasionnel, un appareil dont le temps de préchauffage est à 5 minutes conviendrait.

Le temps de plastification

Pour avoir un volume conséquent de plastification, il faut un appareil ayant une vitesse de 25 secondes par document A4. Dans le cas où le volume est moins de 10 documents, une vitesse de 60 secondes par document serait déjà acceptable.

Le capteur d’épaisseur

Cela vous est utile afin d’éviter de régler l’appareil à chaque fois que vous changez d’épaisseur. Si vous ne placez pas correctement la pochette, vous serez averti par une alerte.

Le nombre de rouleaux

Il est conseillé de choisir une plastifieuse dotée de plusieurs rouleaux afin d’éviter les bulles et les plis.

Les formats pris en charge

Vous devez bien choisir l’appareil qu’il vous faut en fonction de vos besoins. Si vous ne pouvez pas encore définir vos attentes, il serait mieux d’opter pour un appareil à grand format. Ainsi, si vous achetez une plastifieuse pour format A3, il vous sera possible de plastifier du A3 et tous les autres documents ayant de format inférieur. Il en est de même si vous optez pour un appareil pour format A4. Il peut non seulement s’occuper de tous vos documents A4 mais aussi ceux qui sont de format inférieur.

En optant pour la meilleure plastifieuse, vous pourrez effectuer le travail en peu de temps. De cette manière, tous vos documents seront protégés, rigidifiés et embellis. En parallèle, toutes les informations qui vous sont précieuses seront bien en sécurité.

Lire aussi ;Nos conseils pour entretenir la tronçonneuse électrique / Notre avis sur les motobineuses électriques./ Nettoyeur à haute pression

Commentaires fermés sur Les critères de choix d’une plastifieuse