appareil croque monsieur
Conseils

Les croque-monsieur sont-ils riches en calories ?

Affirmer que le croque-monsieur est l’aliment préféré des Français n’est pas une exagération. En effet, bon nombre d’entre eux en consomment, et ce, presque au quotidien. Il s’agit principalement de sandwichs, composés de différents éléments qui lui attribuent un goût exceptionnel. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit aussi apprécié.

Pour voir une sélection d’appareil à croque monsieur cliquez ici

Cependant, des questions se posent quant à son apport calorique. Pour certains, ce sandwich n’apporte presque pas de calories alors que pour d’autres, il est capable de faire grossir. Qu’en est-il en réalité ? Quelle quantité de calories peuvent apporter les croque-monsieur ? Découvrez plutôt !

Les composants du croque-monsieur

S’il y a un moyen de déterminer l’apport calorique des croque-monsieur, c’est bien d’examiner ou de passer en revue tous les aliments qui composent ces sandwichs. Comme nous l’avons déjà évoqué, il est composé de plusieurs aliments qui lui octroient un goût assez unique.

Les composants du croque-monsieur sont :

  • Le pain : il est un élément des plus essentiels à la préparation du croque-monsieur. Le pain ne constitue plus un élément à présenter, car il est connu de tous, qu’il contient un bon nombre de calories.
  • Le beurre : il s’agit d’un composé de matière grasse, qui est généralement tartiné sur le pain avant que celui-ci ne soit soumis à une certaine température. Bien évidemment, le beurre, lui aussi, contient des calories.
  • Le fromage : il provient de diverses formes de lait. Ainsi, le lait constitue un aliment riche en calories.
  • Le jambon : de façon générale, le jambon est fait à partir de viande de porc. Il est préparé d’une certaine façon avec des assaisonnements. Il apporte également une contribution en termes de calories.

Le croque-monsieur et les calories

Pour ceux qui se posent la question de savoir si le croque-monsieur est riche en calories, la réponse est positive. En effet, rien qu’à voir les différents composants de ce sandwich, qui chacun d’eux, sont riches en calories, le croque-monsieur constitue par conséquent l’un des aliments capables d’apporter une grande quantité de calories.

Sur le site monsieurcroque.info vous trouverez un comparatif des meilleurs appareils à croque monsieur

Cependant, l’apport calorique dépend, bien entendu, du type d’aliment utilisé pour sa conception. En réalité, il existe un bon nombre de recettes de croque-monsieur, chacune y ajoutant une touche assez spécifique. C’est ainsi que certains croque-monsieur sont faits à base de béchamel, ou de divers types de fromage (emmental ou mozzarella). D’autres encore, sont conçues avec de l’œuf ou avec du saumon.

L’apport calorique du croque-monsieur

Nous l’avons déjà évoqué, le croque-monsieur est un aliment riche en calories. Cependant, le nombre de calories varie en fonction du type de préparation effectuée. Néanmoins, de façon générale, le croque-monsieur est composé de 2 tranches de pain de mie, de jambon et le fromage.

Il apporte par conséquent, une grande quantité de lipides, mais par contre ne vous propose pas une grande quantité de protéine. En ce qui concerne les calories, il faut dire que pour 100 g de croque-monsieur, vous avez la possibilité de bénéficier de 290 calories.

La quantité de calories peut, soit augmenter, soit diminuer en raison de la recette. Cependant, vous devriez ne pas trop en consommer, car cela risquerait de vous faire prendre du poids.

Commentaires fermés sur Les croque-monsieur sont-ils riches en calories ?