test balayeuse
Conseils

Les différents types de balayeuse

La balayeuse est utile pour nettoyer des surfaces qu’elles soient petites ou vaste. Pour ce faire, il existe différents types de balayeuse parmi lesquels on peut choisir.

La balayeuse manuelle

Elle n’a pas de moteur mais juste la brosse rotative qui est liée mécaniquement aux roues. Ainsi, la rotation des roues,  transmet le mouvement vers la brosse. Elle est destinée au nettoyage de petites surfaces.

La balayeuse accompagnée ou autotractée

C’est une balayeuse pourvue de moteur dont la traction se localise au niveau de la machine et de la rotation de la brosse. Ainsi, il n’est plus nécessaire de pousser la balayeuse mais il suffit de la guider. Cela se traduit alors par un minimum d’efforts à fournir. La combinaison de la motorisation de la brosse et de la traction permet un balayage optimal. Cela porte aussi garant de la largeur de travail et de la capacité de stockage de déchets. Ce type de balayeuse est adapté aux surfaces moyennes avoisinant les 2500m2. Son moteur peut être électrique ou thermique.

Voir ici pour plus d’infos sur la balayeuse.

La balayeuse autoportée

Ce type de balayeuse est motorisé. L’opérateur aura sa place sur la machine afin de la diriger par le biais de commandes ou d’un volant. Ainsi, l’opérateur n’aura pas à marcher après la balayeuse, donc il ne sera pas fatigué. Cette machine est alors destinée au nettoyage de surfaces très vastes pouvant aller jusqu’à 8000 m2. Il est possible de choisir entre une balayeuse autoportée dotée de moteur électrique et une balayeuse avec un moteur thermique.

La balayeuse de voirie

Cette machine est destinée au nettoyage des villes. Elle est intéressante pour de vastes surfaces. En parallèle, cette balayeuse possède une grande capacité de stockage de déchets. De cette manière, il n’est plus nécessaire d’entasser les déchets puis y revenir pour les transporter. Le conducteur de cette balayeuse est aussi assis et ne dépense pas de l’énergie. Cette balayeuse est automotrice ou montée sur véhicule. Elle est utilisée pour ramasser tous les déchets, quel que soit le type, du plus lourd au plus léger. Il est alors possible de ramasser des bouteilles, du papier, etc.

 

Lire aussi : Nos conseils pour entretenir la tronçonneuse électrique/ Comment choisir une scie sauteuse ?/ Comment choisir sa machine à coudre ?

Commentaires fermés sur Les différents types de balayeuse