moto pour enfant
Conseils

Les inconvénients à savoir de la mini moto

La moto enfant est en quelque sorte une motocyclette de petit gabarit, équipé d’un moteur à petit cylindre. Comme son nom l’indique, elle est à la portée de n’importe quel enfant à partir de l’âge de 3 ans. Cependant, pour les gosses de 3 à 5 ans, c’est la moto miniature ayant une hauteur de selle d’environ 45 cm qui est adaptée à leur niveau. Le Pocket bike leur semble difficile à maîtriser à moins qu’ils atteignent l’âge de 8 ans. À l’âge de 10 ans, les gosses n’ont pas du mal à conduire avec aisance, aussi ils ne sont plus en proie à la peur chaque fois qu’ils montent sur la moto cross miniature Dirty bike. Par contre, bien que la moto enfant soit maniable et commode, certains parents aperçoivent quelques inconvénients sur lesquels il ne faut pas négliger de jeter un œil.

Un guide d’achat est disponible sur moto-pour-enfant.info

Sécurité non assurée

La moto enfant est un portrait craché de moto cross pour adulte. Leur différence réside dans le fait que la mini moto possède un moteur monocylindre de manière à ce que la vitesse maximale soit limitée à 25 km/h. En revanche, cette vitesse s’accorde avec l’âge des enfants. En outre, elle n’est pas tout à fait recommandée pour les gamins dépourvus de grande habileté. Parfois, les parents continuent d’être agités par l’inquiétude pendant qu’ils constatent que leur gosse atteigne cette vitesse maximale. De cette manière, la majeure partie des parents ne sont pas décidé à offrir une moto enfant pour leur gosse, car mieux vaux prévenir que guérir. Ils se rendent compte que la mini moto cross tient de la nature de moto utilisée pour le sport extrême, quoiqu’elle soit de petite taille. Elle n’est pas classée dans la catégorie de jeu divertissant. Principalement, la moto miniature de grande hauteur, telle que la moto enfant Dirty bike, paraît dangereuse pour les enfants débutants et novices.

La plupart des motos miniatures sont dotés d’un moteur thermique. En effet, ces modèles roulent à l’essence. Néanmoins, l’essence doit se mélanger avec l’huile de manière que le carburateur peut fonctionner d’une façon optimale. Et l’utilisateur doit faire en sorte que ce mélange soit bien dosé. Par ailleurs, le carburateur du moteur thermique nécessite un entretien fréquent pour le tenir en bon état. Pour cela, l’utilisateur est obligé d’effectuer une vidange régulière. D’ailleurs, la moto enfant thermique se montre intarissable bavard. Son moteur est indiscret et trop bruyant.

Article suivant : Mini comparatif des meilleurs cadres photo numérique

Usage limité

En fait, les gosses ne peuvent pas se servir de la mini moto pour aller à l’école. Elle ne doit pas s’utiliser en matière de moyen de transport pour enfant. La conduite de la mini moto sur les voies publiques est interdite parce qu’elle n’est pas en accord avec les normes de sécurité routière. Ainsi, les parents n’ont pas l’autorisation d’acheter une moto miniature aussi longtemps qu’ils ne pensent pas à installer des pistes privées et non ouvertes au public. Ensuite, les enfants se contraignent de se munir d’un équipement de protection approprié tel que le casque, les gants… Il n’est pas question de monter sur cette petite bécane motorisée sans porter le matériel de protection. De cette manière, les parents constatent que la mini moto s’avère encombrante puisqu’elle crée un tracas au lieu de faciliter la vie.

Communiqué : C’est décidé ! J’achète ma première moto enfant !

Commentaires fermés sur Les inconvénients à savoir de la mini moto