avis-test-vapeur-centrale-1
Conseils

Les points les plus importants à évaluer pour l’achat d’une centrale vapeur

La centrale vapeur représente un appareil bien nécessaire afin d’éviter de sortir avec des vêtements froissés. Pour avoir la meilleure des centrales vapeurs, voici deux critères très importants à considérer.

La puissance de la centrale vapeur

La centrale vapeur est connue pour sa grande puissance. Cette dernière est comprise entre 1200 et 2400 watts. Et comme la plupart des appareils, pour la centrale vapeur, plus elle est puissante, plus elle est performante. Ce point touche surtout le temps de chauffe de la centrale vapeur. Ainsi, si vous comptez avoir un appareil qui sera prêt en quelques secondes, optez pour une centrale vapeur puissante. En général, il suffit d’attendre quelques secondes pour qu’elle soit prête si elle est performante. Mais si vous tombez sur un  appareil moins puissant, cela peut atteindre une dizaine de minutes.

En parallèle, la puissance et le débit de vapeur sont indissociables. En effet, la pression représente la puissance de la vapeur de l’appareil. On peut dire qu’une centrale vapeur est performante si la pression atteint au moins 3 bars. Mais vous pouvez en trouver plus. Si vous comptez effectuer un repassage rapide ou pour une famille nombreuse, il vaut mieux choisir un appareil disposant d’une pression de 5 bars. En même temps, le repassage des tissus épais s’effectuera facilement.

Entre autre, le débit de vapeur est aussi à considérer. Il est exprimé en gramme par minute. Afin de repasser votre linge sans aucun souci, il vaut mieux avoir un appareil avec un débit de vapeur de 100 grammes par minute. Le système peut être automatique ou à réglage manuel.

Le réservoir et l’autonomie

Si vous avez besoin d’une centrale vapeur afin de vous occuper de plusieurs vêtements, il serait préférable de choisir un appareil ayant un grand réservoir. Il est à noter que c’est l’eau qu’il contient qui se transforme en vapeur. Ainsi, au lieu de remplir le réservoir toutes les 3 minutes, pourquoi ne pas opter tout de suite pour une centrale vapeur à grand réservoir ? Il est conseillé de choisir un appareil avec un réservoir d’une capacité de 2 litres environ.

Lire aussi : Comment choisir une scie sauteuse ?/Comment choisir sa machine à coudre ? / Nos conseils pour entretenir la tronçonneuse électrique

 

Commentaires fermés sur Les points les plus importants à évaluer pour l’achat d’une centrale vapeur