lunette gaming
Site Web

Les points négatifs des lunettes gamer ?

Les lunettes gamer sont des dispositifs de protection des yeux contre la pénétration de lumière qui leurs sont nuisibles. Ainsi, les amateurs de jeu vidéo et les utilisateurs de moniteurs en sont tout le temps équipés. Certains scientifiques en arrivent même à penser que tout le monde devrait s’en équiper pour se protéger contre les rayons du soleil.

Pourtant, ces lunettes gamer ne comportent pas que des avantages. Elles sont également des points négatifs qu’il est important de souligner afin de ne pas entretenir l’amalgame autour de leur utilisation.

Pour voir un top vidéo des meilleurs lunette pour pc

Le dérèglement de l’horloge biologique

Les lunettes gamer ont pour principe d’éliminer le plus possible la lumière bleue contenue dans les écrans des appareils. Or, cette lumière bleue est également contenue dans la lumière du jour. Ici, elle a pour rôle d’informer l’organisme sur les moments de la journée. En effet, la lumière bleue apparait le jour et y est très utile dans la perception du cerveau des informations envoyés par les yeux et pour maintenir l’organisme en éveil. La nuit, elle disparait. Cette disparition permet au cerveau de déduire qu’il fait nuit. Alors, il commence à penser au sommeil.

Lorsque la réception de la lumière bleue est empêchée par les lunettes gamer de manière fréquente et prolongée, le cerveau n’arrive plus à distinguer le jour et la nuit. C’est-à-dire que la nuit peut durer une à deux heures, le temps que vous avez utilisé vos lunettes, puis le jour durera les deux prochaines heures. Il prendra fin lorsque vous allez remettre vos lunettes et ainsi de suite. Or, tout ceci se passe pendant que vous êtes en plein jour.

Sur ce site web vous trouverez des tas d’information pour bien choisir vos lunette gamer

Cette pléthore d’informations erronées envoyées au cerveau constamment provoque à la longue des dysfonctionnements à son niveau de manière à ce qu’il ne puisse plus distinguer le jour et la nuit de manière nette et franche. On dit que l’horloge biologique est déréglée.

L’inconfort de certains utilisateurs

Le port de lunettes est inconfortable chez certains utilisateurs. C’est la raison pour laquelle les concepteurs ont pensé à la mise en place de lentilles de contact dans le cas des verres correcteurs. Ici, il ne s’agit pas de corriger la vue, mais de protéger les yeux contre un type de lumière. Les lentilles de contact conçues à cet effet sont non seulement rares mais elles sont chères.

Cette non disponibilité de méthodes pouvant contourner l’inconfort des montures constitue une difficulté pour les utilisateurs concernés. Il n’est pas aisé d’utiliser des lunettes gamer dans ces conditions.

Le prix

Le budget alloué à l’acquisition des lunettes gamer n’est pas, il faut le reconnaitre à la portée de toutes les bourses. Il faut compter en moyenne 100 euros pour avoir un modèle dont le pourcentage de filtration est supérieur à 80 %. Ce prix constitue une limite pour les petites bourses qui se voient donc dans l’incapacité de protéger leurs yeux contre la lumière bleue, même quand ce sont de grands amateurs de jeu vidéo.

Quoi qu’il en soit, les lunettes gamer ne comportent pas uniquement des avantages, et l’inconvénient le plus néfaste est lié à votre santé.

A lire aussi : Quel GPS pour son camping-car ?

Commentaires fermés sur Les points négatifs des lunettes gamer ?