masque-de-soudure-PROVIEW-180
Conseils

Masque de soudage électronique : ce qu’il faut savoir

Le masque de soudage est la meilleure protection du corps lors d’une opération de soudure. Cependant, c’est quoi le modèle électronique ?

Caractéristiques d’un masque de soudage électronique

Le masque de soudage électronique est un modèle de dispositif de protection classique. Celui-ci peut être un simple écran qu’on pose devant son visage pour se protéger. Sinon, ce dispositif peut également être un masque pivotant, ceci peut être serré sur la tête. Ce qui empêche l’introduction du gaz, de la fumée et de la chaleur sur la peau et les organes. La particularité d’un masque électronique est le fait qu’il soit léger, pratique, sécurisé, souple et solide.

Comment choisir un masque de soudage électronique

Le masque de soudage est un outil essentiel pour réaliser de diverses opérations d’assemblage. Ceci dépend normalement de la température et de la lumière qui circulent durant l’utilisation d’un appareil à soudure. À part le fait d’endommager sa peau et ses yeux, les éclats de fer, de vapeurs, de poussières et de gaz sont énormément très dangereux. Pour bien choisir donc un équipement de protection électronique, voici les critères de sélection.

Champ de vision

Il prend en compte le champ de vision du masque. Il est recommandé de choisir un masque qui offre une vision plus large. Lorsque la vision est plus large, il est plus facile de repérer la zone totale de travail.

Changement de lumière

Ces masques électroniques ont la particularité de s’assombrir lorsque la lumière est vive. Au contraire, ils s’éclaircissent quand la clarté diminue. Pour la sécurité et le confort des yeux lors de ce changement de lumière, il faut bien choisir le bon masque de soudage.

Nombre de capteurs

Le filtre du masque est plus efficace et performant lorsqu’il y a plusieurs capteurs. Cela garantit la sécurité totale, peu importe où se trouve l’axe de soudage.

Vision du masque

Il faut également que le masque ne déforme pas la vision. Une vision naturelle est essentielle pour bien faire sa soudure.

 

Utiliser un masque de soudage électronique peut être très avantageux. De plus, il apporte de sécurité, sérénité et confort à son utilisateur.

Lire aussi :Notre avis sur les motobineuses électriques. / Fer à repasser : on vous dit tout !Les différents avantages d’un cuiseur vapeur

Commentaires fermés sur Masque de soudage électronique : ce qu’il faut savoir