kalimba
Conseils

Mon avis sur un kalimba

Le kalimba est un outil musical qui vient des régions africaines. En fonction de la région où vous vous rendez, il a un nom différent. Il est composé de lames, de chevalets et de caisse de sonorité.

Avant de le jouer, il vous faut procéder à certains réglages. Cet instrument de musique très apprécié en Afrique a su dépasser les frontières et conquérir les Européens. Cependant, d’aucuns n’ont pas connaissance de l’existence de cet outil. Découvrez mon avis sur un kalimba !

Une vertu thérapeutique

Votre voix combinée au son de votre kalimba permet de vous apaiser et de vous bercer. Cela apaise non seulement sur le plan mental, mais également sur le plan physique.

Le fait de poser votre kalimba sur des endroits stratégiques permet de procurer des sensations intéressantes. Cela vous permet de vous détendre. En effet, lorsque vous posez un kalimba sur votre poignet, votre genou ou encore sur votre coude, les vibrations traversent tout votre corps en passant par vos os. Cela a un effet relaxant presque autant qu’un massage.

Voir aussi : Notre article sur les pluviomètres

La stylique et la décoration

Le kalimba est disponible sous une variété de formes pour vous faciliter la prise en main. Ainsi, il est rarement trop grand pour vous permettre de l’utiliser convenablement. Aussi, étant conçu en bois, il vous est possible de les faire graver de vos initiales ou de citations que vous appréciez. Vous pouvez également vous permettre de les peindre selon vos préférences.

La production de belles mélodies

Les kalimbas sont des outils de musique spéciaux. Il vous permet de produire des mélodies intéressantes et différentes de la musique produite par d’autres instruments de musique. D’ailleurs, les autres instruments de musique n’ont pas la possibilité de donner le même rendu en matière de mélodie que les kalimbas. Voir ici pour un test de kalimba, cela devrait vous aider à trouver le meilleur modèle.

Vous avez la possibilité de revisiter des musiques existantes, afin de produire un son plus séduisant et plus original. Votre musique à la base classique à une intonation toute particulière et plus intéressante.

Lire aussi : Voir le site fuzeau.com

Cette dernière permettra de bercer vos enfants et d’apaiser toutes les tensions autour de vous. Ces instruments sont comparables au piano à la différence près que pour les jouer il vous faut utiliser vos pouces. Ces derniers font vibrer les lames qui permettent à leur tour d’avoir une résonance agréable à l’écoute.

La praticité des kalimbas

Les kalimbas sont adaptés autant aux enfants qu’aux adultes. En raison de leur petite taille, il vous est possible de les transporter ou vous le souhaiter. De plus, vous pouvez les utiliser et les accorder aisément. Vous n’avez donc pas une multitude de notes de musique à retenir. En effet, ils ne contiennent que 17 lames au maximum, et cela, en fonction du type de kalimba choisi. Il vous est possible de trouver des kalimbas de 7 lames. Ces dernières sont faciles à retenir et à utiliser. En prime, leur accordage ne dure pas longtemps.

La prise en main

La plupart des kalimbas sont conçus en bois. Cela les rend particulièrement agréables au toucher. Ainsi, il est aisé à prendre en main. Le kalimba sait associer une pluralité de lame et simplicité.

 

 

Commentaires fermés sur Mon avis sur un kalimba