meilleur mixeur plongeant
Conseils

Que préférer entre blender ou un mixeur plongeant  ?

L’usage au quotidien d’appareils électroménagers est devenu indispensable pour tout le monde. Robot pâtissier, micro-ondes, lave-vaisselle, robot cuiseur ou réfrigérateur sont entre autres très appréciés et très utilisés pour diverses préparations culinaires.

Cette diversité peut d’ailleurs faire que certains ont parfois du mal à se retrouver. Ainsi, beaucoup ont souvent tendance à hésiter entre les mixeurs plongeants et les blenders. Si tel est également votre cas, nous vous disons ici ce qu’il y a à savoir sur ces deux appareils.

Des avis sur certains modèles sur ce lien

Ce qu’il y a à savoir sur les mixeurs plongeants

Les mixeurs plongeants sont des appareils qui ont de nombreux points de ressemblance avec les blenders. C’est d’ailleurs la raison fondamentale pour laquelle de nombreuses personnes ont souvent du mal à se décider pour l’un ou pour l’autre. Ils sont par exemple tous les deux destinés à réduire les aliments en bouillie.

Lorsque les mixeurs plongeants sont dotés d’accessoires tels qu’un hachoir, ils sont aussi capables de hacher les ingrédients. Ils se présentent de façon générale sous la forme d’un pied conçu soit en acier inoxydable, soit en plastique. Pour en faire usage, il suffit de directement mettre ce dernier dans un réceptacle afin de procéder au mixage des divers ingrédients.

Ici, la particularité majeure réside dans le fait que désormais vous pouvez réaliser vos préparations dans les casseroles sans devoir attendre que vos ingrédients se refroidissent. Vous n’aurez donc plus besoin de transvaser. Ce qui vous permet quand même de gagner un peu de temps.

A connaitre : https://www.aufeminin.com/pratique/mixeur-s687393.html

Ce qu’il y a à savoir sur les blenders

Les blenders sont des appareils qui sont constitués d’un bol fixé sur un socle inamovible, d’un récipient ainsi que de lames disposées au fond de ce dernier et qui se mettent en marche grâce au moteur. En ce qui concerne les puissances, elles peuvent aller jusqu’à 1,8 kW. Quant aux lames, elles sont parfois au nombre de six ou de huit ; ce qui est un nombre plus élevé que celui que l’on retrouve habituellement sur les mixeurs plongeants.

En revanche, contrairement à ces derniers vous ne pourrez généralement pas utiliser votre blender directement dans le récipient où vous avez cuit les ingrédients. Ici, vous devrez donc au préalable cuire vos ingrédients avant de procéder à leur transvasement dans le bol de l’appareil pour un mixage.

Cependant, cette manipulation n’est pas toujours très prudente parce que vous pouvez vous brûler si les aliments sont un peu trop chauds. Par ailleurs, les blenders peuvent parfois être très encombrants.

Cela peut aussi vous intéresser : Exemples de recettes avec une mijoteuse

Le choix à opérer entre les deux appareils

Il n’est presque pas possible que nous vous orientions vers un appareil en particulier. En réalité, effectuer un choix entre un mixeur plongeant et un blender dépend essentiellement de vos besoins et de vos goûts.

À cet effet, si vous avez plus envie d’investir dans un appareil qui vous offre un certain gain de temps à l’utilisation et qui n’est pas encombrant alors c’est d’un mixeur plongeant que vous aurez besoin. Par contre, si vous préférez un appareil doté d’une grande puissance, un blender vous conviendrait sûrement.

Commentaires fermés sur Que préférer entre blender ou un mixeur plongeant  ?