niveau sonore d’un aspirateur silencieux 
Conseils

Quel est le niveau sonore d’un aspirateur silencieux ?

D’une manière générale, un aspirateur émet toujours un bruit, mais avec un son aussi différent, il peut s’avérer anormal. Le bruit d’un aspirateur doit être surveillé régulièrement pour ne pas gêner les alentours, ainsi l’usage d’un aspirateur silencieux s’impose. Comme son nom l’indique, le rôle primordial d’un aspirateur est d’aspirer de la poussière. En effet, quelques normes ont été imposées pour respecter l’environnement. Certains modèles ont subi des améliorations sur le niveau sonore, il ne dissimule même pas le son de votre télévision, mais ne signifie pas que l’appareil ne soit plus efficace. Au moment de l’achat d’un aspirateur silencieux, le point essentiel à prendre en compte est le niveau sonore et vérifier s’il est conforme à la réglementation imposée par la loi.

Niveau sonore

De nombreux modèles d’aspirateur sont présentés sur le marché mais reste à savoir s’ils sont vraiment silencieux. Le niveau sonore est mesuré en Décibel, un aspirateur est dit silencieux quand le niveau est moins élevé, ce qui signifie qu’un aspirateur ayant un nombre plus élevé est deux fois plus bruyant que celui à faible niveau. Généralement, le niveau sonore moyen d’un aspirateur est de 75 dB, un nombre de moins que le niveau sonore d’une voiture. Pour le cas d’un aspirateur silencieux, le niveau de décibel émis est moins de 72 dB, ce qui est contrairement différent aux aspirateurs classiques émettant 72 à 84 dB. De ce fait, il est mieux de passer sous un niveau de 70 dB et à 80 dB maximum. A noter que les aspirateurs disposant d’un sac sont vivement conseillés tandis que les aspirateurs sans sac sont plutôt bruyants.

A visiter : http://www.aspirateur.free.fr/aspirateur-silencieux.htm

Accessoires performants

Le bruit émis par l’aspirateur provient du moteur de l’appareil. En effet, une amélioration a été apportée pour atténuer les bruits et limiter la puissance du moteur par l’utilisation des suspensions et des mousses absorbantes, convenable aux filtres de l’appareil. Il convient alors de maintenir une dépression et un débit d’air proportionnels afin que les filtres puissent aspirer les particules les plus délicates, ainsi que la poussière ou les pollens. Par ailleurs, une mauvaise circulation d’air peut être l’auteur d’un bruit déplaisant, elle doit être plus fluide pour générer moins de bruit. Un aspirateur est souvent muni de divers équipements permettant de réduire les sonores désagréables. Certains aspirateurs sont pourvus d’un suceur long, une brosse meuble et une brosse plate pour faciliter le nettoyage.

A considérer aussi : Les différents avantages d’un cuiseur vapeur

Avant de s’acquitter d’un aspirateur silencieux, l’un des critères à mettre au point est sans doute le niveau sonore, il est très sensible à l’oreille et peut devenir ennuyant. Opter pour un aspirateur ayant un sac est les plus avantageux car il est classé parmi les aspirateurs les plus silencieux sur le marché par le fait que le bruit du moteur est isolé. Sans oublier que la fonctionnalité silencieuse de l’appareil ne se pose pas sur la puissance, car avec une certaine puissance il n’est pas forcément valable que l’appareil soit aussi bruyant. Quelques accessoires ont été fournis pour que l’appareil soit encore plus performant, une autre manière de réduire les bruits et de faciliter la tâche de nettoyage. Toutefois, faire attention au moment de l’achat en vérifiant que le produit est conforme à la norme exigée. Parfois, le niveau sonore doit être inscrit sur l’étiquette de l’appareil.

jaspireensilence.fr/

Commentaires fermés sur Quel est le niveau sonore d’un aspirateur silencieux ?