fraiseuse t rex
Conseils

Quelle huile pour une fraiseuse Dufour?

L’utilisation des lubrifiants spécifiques à chaque modèle de fraiseuse est primordiale du fait que les besoins en lubrifiants varient d’une fraiseuse à l’autre. Pourtant, graisser la machine joue un rôle très important dans son nettoyage, son entretien, la vidange de la tête et de la boîte pour assurer son bon fonctionnement et sa longévité.

Pourquoi lubrifier la fraiseuse?

Pour garder intactes les performances des fraiseuses, il faut procéder à un entretien régulier. D’abord, il faut graisser la machine après chaque utilisation. Ensuite, vous devez procéder à un entretien périodique suivant l’intensité et de la fréquence des travaux effectués par la machine et une fois par an, vous devez songer à faire des contrôles, un diagnostic du jeu dans les broches, et une vidange. Utilisez le SID 5l pour nettoyer la machine après chaque utilisation. Sinon, voici une suggestion d’huile pour les autres éléments de la fraiseuse. Optez pour le S-6125A, S6128 pour les tours. Utilisez les S-45BF et S- 7045 pour la boîte de vitesse. Choisissez l’huile FUCHS CGLP32 avec les mécanismes contenant des engrenages et fonctionnant au bain d’huile.

A lire aussi : Comment bien choisir sa ceinture chauffante ?

Le lubrifiant idéal pour les entretiens.

Il existe une multitude de lubrifiants de marques différentes mis en vente sur le marché. Votre choix devra plutôt se focaliser sur les besoins de votre machine. Sachez que presque tous les empiècements qui composent votre fraiseuse nécessitent l’utilisation d’une huile. A savoir, vous devez graisser les glissières, l’étau, les systèmes hydrauliques, les engrenages etc. Le type de l’huile dépend également du modèle de fraiseuse dufour. Trouver un test de fraiseuse à cette adresse pour mieux comprendre. A titre d’exemple, on peut citer que pour la machine dufour 59, il faut utiliser le mobil vactra oil heavy medium 68 cst pour la tête et la boîte de vitesse, le dte oil light 32 cst pour la boîte des avances. Pour le modèle dufour 60, on peut utiliser la Mobil DTE Medium grade ISO 46 pour la boîte de vitesse. Sinon, on peut acheter le MOBILPLEX 48 pour graisser les pignons d’entraînement et le Mobil vactra n°4 pour lubrifier les glissières.Sinon, on peut recourir à l’utilisation du vactra oil heavy medium pour la vidange et pour les boîtes.

Voir aussi : le site trademachines.fr

Prix des lubrifiants pour fraiseuse dufour.

Ces huiles et lubrifiants spécifiques sont faciles à trouver sur le marché. En effet, on peut s’en procurer dans divers magasins spécialisées en appareil de bricolage, dans les boutiques des stations-services, ou encore dans les magasins qui se spécialisent dans les lubrifiants. Comme boutiques physiques, on a à titre d’exemple Molydal, PRP Machines etoutillage 2000.  Sinon, vous pouvez également les acheter en ligne. Il y a à cet effet une multitude de sites revendeurs d’huiles pour fraiseuses. A savoir, optimachines, dl lub, direct industry, Otelo, cdiscount,métabricoleur,kroon-oil.com, amazon ou encore manomano, orexad,gfms, ceetal cyberbricoleur et mgdiffusion. Ces huiles coûtent progressivement de 29 à 60 euros selon la quantité, les marques et les revendeurs.

 

Commentaires fermés sur Quelle huile pour une fraiseuse Dufour?