rotissoire test
Conseils

Rôtissoire à gaz ou électrique ?

Êtes-vous un professionnel ou un amateur de barbecue ? Désirez-vous être plus efficace dans le domaine de la viande rôtie ? La rôtissoire est ce qu’il vous faut. Néanmoins, il en existe toute une variété sur le marché, parmi lesquelles la rôtissoire à gaz et la rôtissoire électrique.

Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre de ces rôtissoires, il est nécessaire que vous vous basiez sur certains critères, dont l’usage auquel elles seront destinées, la capacité et l’énergie de la rôtissoire. Cependant, avant tout, elle doit répondre à vos besoins. Pour en savoir davantage, lisez les détails ci-dessous !

Selon l’usage

La rôtissoire est un appareil électroménager destiné pour faire rôtir de la viande, quels que soient son poids et sa capacité.

Si vous souhaitez rôtir du poulet ou n’importe quel type de viande, pour un repas de famille ou pour une soirée entre amis, la rôtissoire électrique est ce qu’il vous faut.

En effet, très facile à utiliser et à manier et elle ne nécessite pas un grand espace de stockage. Son entretien ne nécessite pas de votre part que vous fournissiez de gros efforts. Elle est l’appareil idéal des boucheries et charcuteries.

Par contre, si vous êtes un professionnel et que vous désirez rôtir un grand nombre de viandes, une rôtissoire à gaz est préférable. En effet, elle dispose d’une grande capacité de cuisson et peut cuire jusqu’à 100, voire plus de quantité de viande.

Toutefois, elle dispose d’une broche rotative qui permet à la viande, par le tour rotatif qu’elle effectue, de cuire de façon homogène. En général, elle est plus utilisée dans les grands restaurants, les supermarchés et les rôtisseries. Venez découvrir les meilleures rôtissoires sur ce site là.

Selon l’alimentation

Il faut noter que le type d’alimentation varie en fonction de la rôtissoire. En effet, la rôtissoire à gaz fonctionne uniquement au gaz de ville ou gaz en propane. D’une capacité plus grande, elle constitue l’idéal pour vos supermarchés et vos restaurants. Elle est polyvalente et peut également servir à cuire des aliments (légumes ou autres) en même temps que la viande.

Quant à la rôtissoire électrique, elle fonctionne à base d’énergie électrique. Il est donc nécessaire de l’installer proche d’une prise (à courant triphasé) de 380 V au moins. Elle dispose en général, de plusieurs balancelles, mais peut également disposer d’une broche.

https://www.youtube.com/watch?v=iDG5lXE4-uU

Selon l’entretien

L’entretien de votre rôtissoire après ou avant son usage est important. En effet, l’entretien concourt à l’autonomie de votre rôtissoire. Plus vous l’entretenez, mieux elle aura une longue durée de vie. Il est donc important que votre rôtissoire soit facile à entretenir.

Néanmoins, l’entretien d’une rôtissoire à gaz vous sera plus facile. Par contre, il faudra débrancher l’électrique pour éviter les risques d’accident domestique (électrocution) lors de l’entretien.

Toutefois, vous devez attendre que l’appareil soit complètement refroidi, avant de passer à son nettoyage vous évitent les cas de brûlures.

Laquelle choisir ?

Le choix que vous effectuerez entre une rôtissoire à gaz et une rôtissoire électrique dépend de vos préférences et de vos besoins. Si vous souhaitez utiliser un appareil facile à entretenir, une rôtissoire à gaz est la meilleure option.

à Consulter aussi : Que préférer entre blender ou un mixeur plongeant  ?

Commentaires fermés sur Rôtissoire à gaz ou électrique ?