pc fixe vs pc portable gamer
Conseils

Vaut-il mieux un PC gamer portable ou fixe ?

Les PC gamer ont toujours été des fixes, avec la grande tour au design et couleurs futuristes, le large écran qui prend de la place sur le bureau. Aujourd’hui il en existe de plusieurs formes mais surtout, depuis 2014 des PC gamer portable. Incroyable mais vrai !

On se demande comment il est possible de retrouver toute cette puissance dont a besoin un PC pour le gaming dans un Pc portable, et cela ouvre de nouveaux champs de possibilités. Vaudrait-il mieux se rabattre sur ces PC portable gamer ou rester avec la tour de gaming ?

Les composantes et l’évolution

Choisir un PC gamer fixe, c’est choisir soi-même les accessoires de son PC à savoir :

  • La taille d’écran désirée, il faut dire qu’en matière de gaming plus l’écran est large, 17 à 27 pouces, meilleure sera la définition et la qualité de l’image.
  • Le clavier, il en existe diverses formes avec des designs modernes et des couleurs chatoyantes.

A prendre en compte : Cette page informative

Mais aussi le choix des caractéristiques et de la configuration de son PC. Ce type de PC peut être acheté déjà monté ou pas ; tout dépend de votre envie. Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez personnaliser et augmenter les performances de votre PC gamer fixe en choisissant le type de processeur, de carte mère, ou même de carte graphique qui vous séduit le plus.

Le PC portable lui est vendu déjà monté tout en un : avec écran et clavier. Vous aurez juste à choisir les caractéristiques que vous désirez en fonction de votre budget et votre PC vous est livré prêt à l’emploi. Il existe pour certains de ces modèles des claviers rétroéclairés. La taille de l’écran d’un PC portable gamer n’est pas vraiment ce qui séduit le plus, mais vous pourrez toujours utiliser la fonctionnalité multiscreen. Cela vous évitera certainement d’avoir à monter vous-même votre PC, mais vous ne pourrez faire beaucoup évoluer votre PC portable si l’envie vous vient : la carte mère ou le processeur ne peuvent être changés dans un PC du genre. Seules la mémoire RAM et le disque dur peuvent être amémiorés.

Le confort d’utilisation, le prix et la puissance

En terme de rapport qualité prix le PC fixe remporte la palme car, au même prix vous aurez un PC gamer fixe plus puissant et performant qu’un PC portable gamer. Mais si vous avez un petit budget vous devriez vous tourner simplement vers un PC portable, ainsi vous n’aurez plus à dépenser dans les accessoires (écran, clavier, souris).

A analyser aussi : Les points négatifs des lunettes gamer

Le PC gamer portable offre l’avantage d’être transportable partout, surtout si vous êtes souvent en déplacement, ou que la place manque dans votre appartement. Le PC gamer fixe est beaucoup plus adapté aux sédentaires. Le PC portable avec sa petite taille pose un problème de refroidissement, car il chauffe beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps parce que le ventilateur a plus de mal à refroidir les composants.

Son plus grand avantage est la possibilité qu’il offre de pouvoir jouer partout, dans le métro ou le train, dans les conditions les plus particulières ; comme aller faire une partie de jeux chez ses amis avec son propre PC gamer.

Regarder le produit le plus apprécié de l’année razer pc portable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *